Tu prends ma valise maman ?

Souvent, quand nous voyageons en famille, je centralise les affaires du petit dans une valise à part. C’est bien pratique pour retrouver ce dont on a besoin en cas d’urgence. Alors, pourquoi notre chouchou ne peut pas en avoir une, rien qu’à lui. Et puis, à quelques heures de Noël, n’est-ce pas là un cadeau original ? Mais laquelle choisir ?

Pourquoi avoir une valise pour notre enfant ?

Dedans, tout y est. Ses affaires sont au même endroit et comme les valises sont quasiment toutes à roulettes, dès ses 2 ans environ, il pourra les emmener partout. Et petit à petit, votre enfant gagnera en autonomie !

Cette valise sera pratique quand :
– votre bel enfant rendra visite seul à ses grand-parents ou ira dormir chez son copain préféré.
– vous partirez à un week-end chez des copains ou de la famille, ou bien, un séjour touristique (avec ses petits jouets en plus !).
– c’est sa semaine du voyage scolaire ou autre colonie de vacances.

Vous verrez, vous réaliserez rapidement que cette valise servira régulièrement.

C’est quoi ta valise idéale ?

la valise Trunki
www.trunki.fr

Si je demande à mon enfant ce qu’il l’attire sur la valise qu’il veut, je vous pari qu’il dira : « oh la belle couleur ! » « c’est celle de mon héros préféré ! ».
Soyons clair ! ne vous laissez pas influencer (nous avons tous ce talon d’Achile !), réfléchissez à l’usage que fera votre enfant.

  • pour tout y mettre
    Donc, d’abord, réfléchissez à la dimension utile. Pour votre bébé, le petit modèle contiendra facilement dors-bien, bavoirs et autres doudous.
    Mais plus tard, l’utilisera-t-il pour ses séjours scolaires ? Sachez que 20 litres suffiront jusqu’à ses 6 ans environ.
    Et surtout, si vous prenez l’avion, n’oubliez pas de consulter les dimensions IATA (www.iata.org/pressroom/pr/Documents/French-PR-2015-06-09-02.pdf) pour connaitre les dimensions optimum du bagage cabine.
  • une valise maniable
    Votre enfant doit pourvoir la tirer, l’ouvrir aisément et y ranger toutes ses affaires. L’idéal semble les valises trolley (pratique avec ses 4 roulettes) comme la rigolote Trunki (www.trunki.fr), qui séduira à coup sûr votre loustic. Sympathique trotteur animal !
    Et le portage ? Sélectionner un modèle dont les poignées seront accessibles, confortables. De même, il s’accompagne parfois de sangles pour l’utiliser en sac à dos, notamment les petites capacités.
    Je vous parle de la poignée rétractable ? Si vous êtes amenée à tirer cette valise (oui, oui, il arrivera un moment où vous n’y couperez pas !), choisissez un modèle avec une poignée pouvant se régler en position enfant et adulte.

Mais encore ?

Valise Bear de Cabin Max
www.cabinmax.com
  • la matière
    En fait, vous trouverez en majorité 2 styles : rigide ou souple. Les dernières sont constituées en tissu polyester, ont l’avantage d’être légères et mais surtout passent plus facilement en bagage cabine.
    Les autres sont en plastique ou en polycarbonate. Solides, elles conserveront les jouets et affaires précieuses de votre enfant en toute sécurité. Surtout si loulou a tendance à projeter dans tous les sens ses sacs et autres cartables.
  • des compartiments, en veux-tu, en voilà
    La présence de divers compartiments permettront à votre loulou d’organiser le rangement de ses affaires, et du coup, qu’il les retrouve facilement. Regardez aussi s’il y a un filet ou une poche zippée extérieur. Votre loulou y logera livres, biberon, jeux ou autres passe-temps pour le voyage. Le modèle de Cabin Max (cabinmax.com/children-s/137-bear-children-s-trolley-case-0616983191835.html) possède même un harnais pour porter l’ours préféré de votre fils.

Et le budget ?

Comptez au minimum 50€. Cela représente pour certains un budget important, nottament lorsque nous souhaitons une valise tout option. C’est pour cela que je vous conseille d’y penser dès la liste de naissance ou bien, en cadeau original pour un anniversaire ou Noël.

Et si vous êtes prêt à investir plus pour avoir plus ?
Pour 600€, vous avez la valise Canailles Dream (www.canaillesdream.com), qui en plus d’être une valise de 70 litres, contient un lit, une baignoire, un transat (en hauteur, fixe ou à bascule) et une table à langer, tout pour voyager avec un nouveau né !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.