Vêtement de portage : même pas froid en portant bébé !

Depuis quelques années, nous voyons des marques proposer des vêtements pour porter bébé au chaud, l’hiver. Mais vous vous dites pourquoi, les doudounes XXL ne sont-elles pas suffisantes ?
En fait, pour celles qui en ont fait l’expérience comme moi, nous n’avons pas envie de ce manteau ou blouson tout déformé, souvent porté lors de la grossesse. Nous souhaitons utiliser un vêtement pratique et confortable pour notre précieux bébé. On réalise rapidement que cette solution est pire qu’un sac de couchage : notre enfant est trop enfermé, dans le cas où nous laissons ouvert à moitié pour laisser sa petite tête à l’extérieur, c’est notre torse qui est à découvert. Brrrrrrr !

Quel modèle de vêtement de portage choisir ?

Veste vêtement de portage MaM Two Way DeluxeEn effet, cette question va vous diriger vers une réflexion profonde (entendu, vous ne jouer pas votre non plus !).  Tout dépend comment vous transportez votre bébé.
Dans le commerce, vous trouverez des vêtements où il se trouvera sur le dos ou devant mais également des accessoires (inserts, empiècements…) qui s’adaptent à vos vestes, vos blousons ou autres manteaux à zip de votre penderie.
Tout est une question d’utilisation et de budget.

Faut-il investir dans ce nouveau vêtement ?

C’est sûr, en parcourant les différents sites de vente, vous risquez de renoncer à cet achat. Vous trouverez des pièces de 40€ à 200€ suivant les marques. Moi-même, j’aurai jaugé avant de me décider !
En fait, si vous êtes enceinte en ce moment, il vous sera utile dès à présent pour contenir vos nouvelles rondeurs. Puis, cet automne, il contiendra votre bébé. Certains modèles sont évolutifs, avec des empiècements qui s’enlèvent facilement. Vous pourrez l’utiliser sans bébé, en version manches courtes pour les polaires ou sweets, ou version camouflage complet. Ils sont souvent en polyester avec des fermetures éclairs, avec des les inserts amovibles.

La maison du porte-bébé a bien détaillé sur sa page dédiée :
http://blog.lamaisonduportebebe.com/manteau-de-portage

Et si on louait notre vêtement de portage ?

blouson vêtement de portage Rainsnow Lagoon de Zoli Vous avez peut-être entendu parlé des sites Tale Me (https://www.taleme-shop.com) ou Taylorbox (https://www.taylorbox.fr) ? Pour ne pas se ruiner en achetant vos tenues de grossesse, ces sites vous propose de les louer.
Mon coup coeur va pour la marque Zoli (http://www.zoli.fr/fr/). Au delà du fait que c’est une marque française (cocorico !), eux, ils proposent leurs vêtements de portage à l’achat ou en location.

Bref, pensez-y ! Ne finissez pas avec un stock au fond d’un placard en attendant le second, le troisième, le quatrième bébé…

A vous de choisir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.